Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NeoLeft : Nouveaux élécteurs ouverts à la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et la Tolérance
NeoLeft : Nouveaux élécteurs ouverts à la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et la Tolérance
Publicité
Archives
17 janvier 2008

Révolution

Révolution ! 

Quand Nicolas Sarkozy a commencé son mandat en offrant 15 milliards aux plus riches sous forme de baisses d’impôts, je n’ai rien dit.

Quand après il a mis en place des franchises sur les soins, je n’ai rien dit.

Quand il a insulté les Africains, faisant de l’« homme africain », un homme animé par « ce besoin de croire plutôt que de comprendre, de ressentir plutôt que de raisonner, d’être en harmonie plutôt qu’en conquête », je n’ai rien dit.

Quand il a comparé les dénonciateurs d’entreprises fraudant le fisc à des collaborateurs sous Vichy, je n’ai rien dit.

Quand il a dénigré le peuple français en décidant de signer le traité européen reprenant quasiment telle quelle la constitution rejetée en 2005, je n’ai rien dit.

Quand il a laissé le dictateur Kadhafi se pavaner à l’Assemblée nationale, je n’ai rien dit.

Quand il a insulté la laïcité et la République en baisant la main du pape, je n’ai rien dit.

Mais là, si Miss Réunion perd sa couronne de Miss France, je jure que j’arrête de lire Gala et Voici, que je bouge enfin mon cul de devant la Star Ac, et que je fais la Révolution !

Il y a des choses graves, tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité