12/01/08

Les médias français en crise

   Après des journaux comme Gala, Voici, Closer...j'en passe et des meilleurs...Les médias français entrent dans le jeu de la peopolisation politique.
Pour la plus grande satisfaction de notre cher président Mr.Sarkozy, la vie privée des politiques se retrouve à la une des journaux comme le Figaro, l'Express. Lors de la conférence de presse du mardi 8 janvier, la deuxième question posée par une journaliste de France24 est, je cite : "Est-ce que vous allez vous marier avec Carla Bruni? Et quand?". Et Mr.Sarkozy de répondre tout sourire : "avec Carla c'est du sérieux...".
    C'est vrai que lorsqu'on le voit sur le site de Petra en Jordanie avec l'enfant Bruni sur les épaules, effectivement, ça a l'air sérieux. Et ça a même de quoi faire peur...Le fils Bruni est obligé de masquer son visage avec ses mains pour échapper au caméra.
    Mais enfin s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer aux médias qui retranscrivent ces images avec avidité qu'on en a vraiment rien à cirer? Le paysage politique en France est-il vraiment obligé de prendre cette tournure malsaine et inintéressante? Ou vas-t-on à présent se pencher sur des questions importantes comme les logements, l'environnement, etc...?
En tout les cas les médias français semblent ne pas vouloir lâcher le morceau. Il semble que nous soyons rentrer dans une aire où la vulgarité prône, dans une aire où la Star Ac' compte environs 6,4 millions de téléspectateurs chaque semaine, dans une aire où le président français fait copain-copain avec des dictateurs sanguinaires qui prônent le terrorisme...
Elle est belle la France.
                                                                                                                                                            Lulu la Tortue

Posté par NeoLeft à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les médias français en crise

Nouveau commentaire